Suite aux nombreuses demandes, voici la liste, très brève de mes outils d’organisation
(avec les liens vers mes articles quand c’est déjà publié ou que je les retrouve) :
- agenda familial Mémoniak
- organiseur familial Mémoniak
- mon classeur de « maman organisée » (contenu du classeur)
- mon classeur de « future mariée organisée » (qui, après l’événement est devenu le journal de notre mariage. Donc un beau souvenir de la période des préparatifs)
- mon classeur « administratif » (modèles des documents/formulaires avec les notices, procédures administratives…)
- mon classeur « projets/loisirs«
- mon classeur « événementiel«
- mon classeur « préparer les fêtes«
- mon classeur « au jardin » (qui ne sert plus tellement, mais j’ai espoir. Pour me motiver, je le remets au goût du jour)
- mon classeur « cuisine«
- mon classeur « journal de notre famille »
- un carnet en partie vierge, en partie de fiches à remplir, pour noter toutes mes listes/idées/fiches au fur et à mesures + mon carnet d’idées de créations
- mes parapheurs : semaine, annuel, classement
J’ai supprimé mon classeur de « trucs et astuces ». Chaque fiche est ainsi répartie selon sa catégorie, dans son classeur ou son intercalaire. Beaucoup de modifications, de changements ces derniers mois.
Plutôt que de réutiliser le modèle de classeur que j’adorais tant (celui sur la photo en dessous), j’ai repris les classeurs qui servaient avant pour le classement de nos papiers. Économies oblige.
Je prépare quelques modifications sur le blog. Ce qui explique que j’ai moins de temps pour vous mettre des articles. Je vais tenter de le rendre plus pratique, plus clair…
Et puis je prépare bien sûr des articles détaillés pour chaque outil d’organisation avec les liens de téléchargement de chaque fiche, outil… Et des défis pour 2015, du coup plein d’articles qui sont en préparation pour 2015, qui fait que je délaisse un peu 2014.